Les années 90 semblent plus que jamais présentes et influentes dans la création artistique actuelle !

Marquées par l’avènement de grands courants musicaux comme les musiques urbaines et électroniques, elles symbolisent également le métissage des genres issu des échanges culturels croissants et des nouvelles technologies.

Bien plus qu’un phénomène de mode, les années 90 représentent le socle créatif de l’ensemble des projets de l’Atomik Nation !

Issu d’un collectif « urban afro jungle », No Bluff Sound pratique depuis 1996 un détonnant melting-pot musical croisant la jungle et la drum&bass avec le reggae, le funk, le jazz et les musiques traditionnelles.

 

Fort de plus de 350 concerts en Europe (France, Belgique, Hongrie, Tchéquie…) et dans des contrées plus lointaines (La Réunion, Mayotte…), No Bluff Sound est devenu une référence scénique incontournable marquée par le prix « Attention talent Scène » au Printemps de Bourges 2004 et les premières parties de Louise Attaque en 2005 et 2006 (tournée des Zeniths, Olympia…).

Aujourd’hui, et en parallèle du duo Atomik, No Bluff met de côté son « sound » afin de marquer son retour et son évolution artistique, plus empreints de pop et de langue française. Karim et Jérôme, les 2 fondateurs sont notamment entourés du rappeur IZM (Les Lascars…) et du chanteur camerounais Blick Bassy qui connaît actuellement un succès international avec ses albums, nombreuses collaborations et prix !